Modibo Sidibé parrain de la journée Internationale des albinos au Mali. (AMPA)

“ je salue la journée Internationale décrétée par les Nations Unies pour la sensibilisation sur l’albinisme. Déjà les gens disent albinos, nous nous disons personnes atteintes d’albinisme. Ceci est important car il y a énormément de superstition, de superstitions et de stigmates qui sont rattachés à l’albinisme. Il est important que ceux-ci disparaissent.
Les personnes atteintes d’albinisme doivent bénéficier de tout ce que peuvent susciter l’albinisme telle que les problèmes de vision, de peau …etc. et cela a besoin d’être soutenu dans une solidarité ainsi que le forum qu’ils veulent organiser.

J’espère que ce forum pourrait se tenir!

Nous voulons promulguer une lois sur le handicap en général.

Les recommandations qui nécessiteraient d’être dans une telle lois sur le handicap, j’espère que le gouvernement de l’heure pourra prendre en considération pour que toutes les personnes quelqu’elles soient, puissent exercer pleinement leur citoyenneté dans notre société, par la solidarité parce que c’est leur droit.

Il faut laisser tomber les superstition, stigmates et les superstitions liées à l’albinisme et comprendre que nous sommes les mêmes. “ dixit Modibo Sidibé, président du parti FARE AN KA WULI.

L’AMPA est une association pour la considération et la protection des albinos au Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *